Notre restaurant à Laval en Mayenne (53)

Table ronde

À Laval, Le relais de la Malle c’est avant tout notre aventure familiale !

Construit il y a plus de 50 ans, cet ancien bar et ancien relais malle poste a su garder sa chaleur humaine et développer son identité à travers une cuisine traditionnelle et goûteuse.

Notre restaurant, le Relais de la Malle, lieu historique et ancien relais malle poste qui était situé à la sortie de Laval dans la rue de la Malle, a été fondé il y a plus de 26 ans, par notre famille, les Girard.

Nous nous sommes lancé le défi de véhiculer notre passion et d’apporter à nos clients un service et une qualité de restauration qui reflètent notre envie de faire découvrir à nos clients une cuisine traditionnelle et conviviale.

Ancien bar où régnait déjà l’esprit chaleureux, nous avons voulu développer une restauration traditionnelle tout en proposant des produits locaux, frais et de qualité.

La passion d’un chef pour la cuisine dans notre restaurant à Laval

Didier Girard, chef du Relais de la Malle a toujours été passionné par le travail des produits ainsi que le fourmillement qui pouvait se dégager dans les cuisines d’un restaurant.

Parce son père vendait de l’emballage alimentaire et était fournisseur pour une entreprise de charcuterie, Didier Girard s’est vite passionné pour le métier de charcutier.

Il a commencé à l’âge de 12 ans à s’intéresser aux métiers de bouche, notamment à l’artisanat et au travail de la viande.

Grâce à sa formation initiale, il a voulu se lancer dans l’aventure et perpétuer la tradition de tout son savoir-faire artisanal à travers la cuisine.

Aujourd’hui, Didier Girard, chef Euro-Toques, est plus qu’investi pour perpétuer le goût et les traditions, puisqu’il est président de la Confrérie des Chevaliers de l’Entrecôte et président de l’association Les Tables de la Mayenne.

Travailler avec les bouchers et charcutiers locaux afin de proposer de bons produits dans son restaurant, telle est la devise de ce chef cuisinier.

Chef cuisinier

Notre spécialité de viande rouge : le bœuf fermier du Maine

Table restaurant

Parce que notre chef a toujours su mettre en valeur le goût des produits et travaille avec des producteurs locaux, il souhaite faire découvrir ses talents de cuisinier à travers des viandes d’une qualité irréprochable.

Réputé pour ses qualités gustatives et pour la tendreté de sa viande, le bœuf fermier du Maine est utilisé exclusivement dans la carte de notre restaurant.

Nous vous proposons des plats de viande comme : des tartares de bœuf, des steaks hachés, des entrecôtes, des faux-filets, des bavettes de bœuf fermier.

Toutes nos viandes sont transformées sur place et sont travaillées comme en boucherie.

Amateur de découverte gustative ? Notre chef vous propose sa spécialité à base de viande Label Rouge :

Le filet de bœuf en Tricorne, à découvrir !

Un restaurant d’entreprise mais aussi pour les familles, à Laval

Notre clientèle étant diverse, nous recevons aussi bien des ouvriers, des chefs d’entreprises, que des familles et nous nous adaptons à vos goûts, pour vous proposer une carte variée avec du poisson et bien d’autres viandes.

Nous recevons également des groupes pour des évènements sur réservation.

Notre restaurant est ouvert du lundi au vendredi (de 12h00 à 14h00 et de 19h15 à 21h30), le vendredi soir (uniquement sur réservation de groupe), le dimanche midi (de 12h00 à 14h00) sauf les week-ends d’été.

Venez nous rendre visite, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos deux ambiances de restaurant ainsi que dans notre hôtel.

plat de saumon et courgettes

Nos partenaires